mercredi 25 novembre 2009

raz-la-pub

Comme le précise l'intitulé de cette catégorie d'articles, si je devrais me trouver en face des auteurs de ce qui suit, je leur botterais bien les fesses !

Comme nous tous, ma messagerie est quotidiennement polluée par une quantité de mails indésirables.
C'est fou, par exemple, le nombre de veuves africaines qui ont repéré la bonté qui est en vous (mais aussi votre potentielle cupidité). Et puis il y a cette chance inouïe qui voit votre adresse courriel, non seulement choisie entre toutes, mais aussi de manière quasi quotidienne, afin de vous permettre d'hériter de la gratitude de Bill Gates, qui s'ennuie et ne sait plus quoi faire de ses sous.

Il y a enfin les innombrables publicités.
L'une d'elle, reçue ce jour, dépasse l'entendement :
















Traduction : "Mon benêt, file-moi ton carnet d'adresse, qu'au futur, je puisse vous emmerder, toi et tous tes copains, en noyant vos messageries de publicités. Quant aux lunettes, oublie l'ophtalmologue et pense à tes yeux rougis à devoir ainsi passer encore plus de temps devant l'écran".

Il semble que la Société Optical Center (pour ne pas la nommer) ne connaisse pas la loi sur les bases de données et la protection de la vie privée. Tout carnet d'adresse est une base de donnée.

Cette forme de "pishing" illégal me donne la nausée, car il y aura encore des c.. pour tomber dans le panneau et encourager la pollution de nos messageries par la pub.

6 commentaires:

ANDREE a dit…

C'est vrai que si ce n'était pas aussi con on en rirait...
Moi sur hotmail, je reçois beaucoup dans les "indésirables" des offres de banquiers Arabes, plus tu les envoies paître plus les noms changent et puis ils se lasent, ou alors le plus fort, ce sont les fortes sommes d'argent que tu as soi disant gagnées...
Moi, tout ce que je ne connais pas j'envoie à la poubelle, oups!!!
Mais je suis d'accord avec toi c'est vraiment désagréable...
J'espère que Lou va bien ainsi que le reste de la famille.
Bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

De la part de Cayenne mais je ne retrouve plus mon mot de passe: C'est vrai que la pub arrive à tout moment. Sur nos boîtes aux lettres, on peut apposer l'autocollant pas de pub mais pas sur la boîte mail et comme en plus, ça ne coûte rien ... Je fais comme toi Andrée, je mets à la poubelle sans ouvrir.
Voilà, j'espère que toute la famille va bien. Lou aime-t-il toujours Muse et a t-il déjà le nouvel album ? Bonne M... à Eva qui surement commence bientôt les examens. Gros bisous à tous.

Bèrlebus, phiLousophe a dit…

Bonjour Cayenne et Andrée.Ben oui, nous sommes tous victimes de cette bêtise humaine...
Lou va bien. un peu "en creux" en ce moment. Une phase, son cycle... ;-)
Eva et Mathilde se portent comme un charme.

Annick a dit…

MERCI pour vos nouvelles,
ici je mets en poubelle dès que cela tombe,
pas trop dérangée, en fait,
tant mieux!

Justine a dit…

Coucou Luc,
Oui les pubs sont embarrassantes et gênantes la plus part du temps.
Comment va la famille?

Bisous Justine

Bèrlebus, phiLousophe a dit…

La famille va bien. Tout le monde est un peu voire très fatigué en ce moment. Lou compris. L'entrée dans l'hiver et bcp bcp de travail en ce qui nous concerne.
;-)