jeudi 6 mai 2010

EOP! Film Festival (bande annonce)

Ce festival est organisé par la Fondation Lou dans le cadre du congrès international EACD à Bruxelles le 27/5/2010 : 10 courts métrages du monde entier qui parlent de la réalité de l'enfance et de différents handicaps.



Que vivent les jeunes patients et leur famille, une fois la porte de la consultation refermée ?
Quelles sont leurs réalités, leurs aspirations, leur mode de vie et de perception, selon leur déficience et leur handicap ?
Cette soirée de projection invite les professionnels de la santé et du handicap, à découvrir une autre réalité de la vie de leur jeune patient et de leur famille, d’appréhender la déficience avec un regard sur les capacités et non les limitations.
« EOP ! film festival » est un voyage de deux heures, au travers de dix courts métrages, dans le monde de la déficience et du handicap, où les frontières géographiques s’effacent au bénéfice de l’universalité:

« EOP ! film festival » vous invite à :
  • Ecouter le témoignage de Coline sur son petit frère Noé, autiste, avec la complicité de son papa, réalisateur de films d’animation. (« Mon petit frère de la lune » - Frédéric Philibert - France)
  • Découvrir le récit épique de Max, un personnage de cartoon, imaginé et réalisé par des enfants de 9 à 14 ans, dont certains sont en situation de handicaps. (« Max, entre ciel et terre» -  J-L Slock  - Belgium)
  • Accompagner Kevin dans son combat contre son bégaiement. (« Stark ! » de Georg Bussek - Germany), 
  • Vivre au rythme de Rafat, différent des autres, dans sa relation avec les enfants de la cour de son immeuble. (« Everybody from my courtyard » de Miron Wojdylo - Poland),
  • Rencontrer Hammoudi qui réapprend la vie, suite à la perte de ses jambes sur une mine anti-personnelle. (« Hammoudi » de Anwar Saab - Libano)
  • Rire avec les petits bonheurs de Kyra, prisonnière de son corps, lorsqu’elle s’identifie aux pingouins. (« Kyra’s dream » - Germany)
  • Briser l’apparent monde du silence des sourds, avec Rania et Philippe. (« White Sound » de Sarah Tracton - Autralia)
  • Plonger dans la beauté des sons et de la musique, avec Katja et Catherine, toutes deux aveugles. (« My eyes » de Erlend E. Mo - Denmark)
  • Etre au plus près de l’hymne à l’amour de Vanessa, maman de deux jumeaux ayant des déficiences sensorielles et motrices. (« Tactility » de Julia Kolberger - Poland) 
  • Vibrer avec Sarah, maman de Jack, dans ses questionnements face à l’épilepsie de son fils. (« En cas de dépresseurisation » de Sarah Moon Howe – Belgium)

Aucun commentaire: