mardi 1 mars 2011

Le petit musicien

Au niveau musical, Lou est reparti de l’avant grâce à un jeune professeur de l’école de musique “blanches et noires” et Michel, son autre professeur qui vient le rencontrer à l’école.
Ça “jazze” et ça “groove” ferme à la maison : Eddy Louis et Michel Petruchiani, Keith Jarrett, Herbie Hancock, Oscar Peterson et James Brown nous changent un peu de l’éternel Editors sur lequel il s’était focalisé.
Notre petit musicien repart de l’avant dans son passe-temps favori, le piano.
Depuis peu, il a reçu une nouvelle instruction de son professeur : apprendre à jouer lentement pour éviter les doigts mal placés et par conséquent les fausses notes.

Du coup, le bonhomme s’applique et... compose.
On ne criera pas au génie, Lou est capable de jouer de ses dix doigts des milliers de morceaux, mais la mélodie est simplement touchante.
L'impression de revenir 6 ans en arrière aussi, lorsqu'il a reçu son premier synthé.

Pour écouter la composition de Lou :


La photo qui précède date de ses trois ans.
Elle a été exhumé d’un tiroir par mon papa qui trie les innombrables photos que ma maman avait prises. C’est ainsi que j’ai reçu hier un tas de vieux clichés dont celui-ci, où Lou découvre le piano qui se trouve chez mes parents.

6 commentaires:

ANDREE a dit…

Quel beau souvenir que cette photo et que de pas en avant depuis...
Lou est merveilleux et ce n'est pas un compliment pour rien, c'est le fruit de mon ressenti face à ce bel ado qu'il est devenu et aux progrès qu'il a fait tout au long de ces années... Vous pouvez être fiers de lui mais aussi de vous car c'est à force de courage et de ténacité que Lou a pu avancer...
La musique reste quand même ce qui lui ressemble le plus, à chaque fois que je l'écoute j'ai les larmes au yeux. Un grand BRAVO à Lou qui nous donne depuis bien longtemps de fameuses leçons de VIE...
Merci à toi Luc pour nous donner de ses nouvelles...
Je vous souhaite le meilleur!!!
Bizzzzz

Aude a dit…

C'est beau...

laetitia a dit…

Bravo Lou c'est super chouette ! Oh je mettrais ma main à couper que tu feras une grande carrière dans la musique, tu es vraiment très doué !
T'ai-je déjà raconter que mon papa, enfant, à perdu la vue à cause d'une très grande peur d'un avion à réaction. Il a subit plusieurs opérations, qui à l'époque n'était pas gage de réussite. Dans le doute, son père lui a appris l'accordéon, afin qu'il puisse avoir un métier même si il n'avait plus la vue.
Depuis il a 12/10 à chaque œil, travaille dans l'aviation et a été champion d'Europe d'accordéon !

Léa a dit…

Merci Lou pour ce moment de musique ...
Des pensées pour toi, pour vous, souvent.

Anonyme a dit…

C'est merveilleux ! Je suis très émue de l'écouter. Bravo e merci !

Tereza (Boitsfort)

superstar racing a dit…

Your blog is great你的部落格真好!!
If you like, come back and visit mine: http://b2322858.blogspot.com/

Thank you!!Wang Han Pin(王翰彬)
From Taichung,Taiwan (台灣)
WELCOME