vendredi 11 novembre 2011

Père et fils (Anecdote : la musique des bandes annonces du Festival EOP !)

 Au delà du fait que le "festival eop" est Un projet que je porte depuis 2 ans, il y a une petite anecdote amusante à ce propos et qui a toute sa place ici.

C'est moi et Lou qui avons composé la musique (économies obliges, voilà que j'exploite mon fils).
Vingt minutes montre en main :
- Tu sais, Lou, tu me fais un truc dans le genre "Amélie Poulain".

- Ouais, c’est pas mal, mais est-ce que tu pourrais faire un accompagnement différent avec ta main gauche. Au lieu de faire tourner trois notes, tu fais tout simplement deux notes alternativement.
- Nickel. Maintenant, à la fin, au lieu de descendre avec tes notes, tu montes. (tout cela agrémenté de chant).
- Parfait, maintenant, tu répètes deux trois fois et puis j’enregistre.

Après trois enregistrements, c’est dans la boîte.
Trente autre minutes plus tard, le temps de corriger deux trois fausses notes sur mon ordinateur avec « GarageBand », de changer la tonalité, de changer l’accompagnement au piano en orgue et le tour était joué.

Enfin, par économie toujours, j’ai renoncé à un acteur et ai enregistré le texte avec ma propre voix.

Moralité : de mon bureau, au second, j’entends régulièrement Lou glisser « la musique du festival « EOP ! » » entre deux morceaux qu’il joue au piano.






1 commentaire:

Valérie C a dit…

Très bel ensemble! Lou est toujours aussi agréable à entendre! Félicitations!