mardi 25 septembre 2012

Mélomanie

Cela fait plus de six ans – il avait 8 ans à l’époque – qu’occasionnellement Lou invente des canons ou des voix multiples sur des mélodies courtes qu’il imagine.
Hier soir, sa maman ayant une réunion à la maison avec des collègues, nous nous sommes repliés à deux dans mon bureau pour nous amuser sur mon ordinateur. Cela fait quelques temps que je lui fais découvrir les possibilités d’enregistrement du logiciel “GarageBand”. 
- Hé Lou, est-ce que cela t’amuserait d’inventer une mélodie et différentes voix ? Tu crées les voix, l’une après l’autre, puis je les superpose pour voir ce que cela donne. 
Sourire banane immédiat. 
Premier essai intéressant, mais cela ne lui convient pas : 
- C’est pas bon. On recommence, papa. 
Il recommence avec des paroles en Kirkaï, une langue qu’il a inventé dans ses jeux imaginaires, tout comme le gros mot “Putravache”. 

Résultat :

 

7 commentaires:

François-Marie a dit…

Génial !

Valérie C a dit…

Bravo les artistes!!!
Lou s'éclate et a du talent indéniablement. Je suis fan. A quand un album??? ;-)

Luc Boland a dit…

hé, hé... pas pour tout de suite, l'album. Il me bleuffe ! ;-)

lara herbinia a dit…

yesss, j'adore! Putravache (le titre du futur album ;)))

Luc Boland a dit…

Hé, hé, Putravache toi-même ! ;-)

Pierre Legrand a dit…

Magnifique cette vidéo, il y a une vraie sensibilité dans la voix de Lou. Une authenticité dans l'expression, de l'imagination dans le regard. Le montage final : un feu d'artifice digne d'un premier janvier !

Luc Boland a dit…

Bonjour Pierre, je suis tous vos commentaires et donc vos pérégrination... mais je ne trouve plus le temps pour répondre à tous les messages reçus. ;-)
Merci !