samedi 20 décembre 2014

Une juste reconnaissance

-->
Aujourd’hui, Lou a reçu sa ceinture jaune de judo.
Point de compassion ou de gentille récompense. C’est amplement mérité, après un an et demi d’application de sa part et de plaisir trouvé.
Il faut l'entendre citer les mots techniques pour chaque prise, corriger sa posture à chaque conseil ou remarque.
Il faut voir les jeunes assistants et les plus jeunes participants se porter garant de sa cécité et de ses distractions dans les déplacements et l’aborder comme un être à part… entière.
Et par le fait même, de le voir présent dans le Présent.


Tout cela, c’est grâce au talent de Fabienne qui réunit dans ses cours des jeunes de tous les horizons, de toutes les différences.
Il faut la voir tenir son groupe à tout instant, le regard acéré sur chacun, les petits mots bien placés pour cadrer, expliquer, encourager. Jamais au grand jamais punir ou porter la voix. Juste de la bienveillance et une juste autorité. Un investissement total.

A mille lieues de… , mais oublions, c’est les vacances. Savourons.

(De belles et heureuses fêtes à tous) 

photos à la suite :





5 commentaires:

Valérie C a dit…

Bravo Lou, tu grandis et remporte une victoire de plus, quel émotion et quel plaisir de le découvrir à travers les mots de ton père que l'on sent ému et admiratif! Merci Luc, une fois de plus pour cette belle leçon de vie qui fait du bien... Elle devrait être exemplative pour tant de gens!!!!

Anonyme a dit…

Minha grande admiração, "sempre" e toujours, tout d'abord pour lui, qui est un battant, courageux, merveilleux garçon. Mais aussi pour vous, parents. J'admirie votre determination, votre désir inébranlé de préparer ce jeune homme , du mieux que vous pouvez, à un avenir qu'on ne peut pas connaître. Felicitations Lou! Parabéns! Félicitations parents!

Tereza (Boitsfort)

Corinne a dit…

On connaît le plaisir de Lou pour les sensations fortes (montagnes russes) mais ici tout est dans la maîtrise et dans la précision du geste ! Tout est question de contrôle !
Je m'incline encore une fois devant Lou (Fabienne et son équipe).
Et je réitère tout mon respect à toi Luc (en vacance ;-) ) et à Claire.
Bisous

Christophe a dit…

Lou présent dans le mouvement !

Belles images et belle reconnaissance.

A mille lieues de la grisaille du monde.

Bèrlebus a dit…

;-)
Luc