Affichage des articles dont le libellé est Lou en live. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Lou en live. Afficher tous les articles

lundi 27 juin 2011

Autumn Leave (audition de Lou)


...ben non, Lou n'a pas joué Christophe Maé après les deux titres imposés (voir article précédent) !
Il s’est appliqué à jouer les deux standards imposés et qui plus est, en respectant la consigne de son professeur : interpréter les quatre variations.

Il grandit, le bonhomme !

vendredi 27 mai 2011

Au bonheur de Lou :


On y est arrivé (voir vidéo et article précédent), au plus grand bonheur de Lou qui a appris :

- la patience (il a attendu Maé une heure et demie dans les couloirs de Forest National),
- la fugacité de la rencontre avec une “star” (cinq minutes chrono),
- l’ambiance d’un grande salle de concert (il avait déjà vu William Sheller, Camille, Saule et Henri Dès... un autre genre d’ambiance),
 - ...et à se coucher tard (vingt-trois heures trente, alors que nous veillons toujours à stabiliser ses horaires de sommeil avec la mélatonine).

Quant à Maé, c’est  pas trop ma tasse de thé et juste le “trip” du moment pour Lou avant le tour de...

Merci à Yves, aux gens de Warner, de RTL et radio Contact sans lequels ce petit instant de bonheur n’aurait pu se concrétiser.

jeudi 19 mai 2011

Maé Mania (une bouteille jetée dans l’océan du net)


La vidéo qui suit, se passe de longs commentaires : une message vidéo inattendu reçu il y a quelques mois de la part de Christophe Maé à l’attention de Lou.

Depuis lors, nous “bouffons” du Christophe Maé matin, midi et soir.
Avec sa spécificité mentale, Lou a pris le message au pied de la lettre et rêve de le rencontrer comme ce fut le cas avec Maurane... seulement nous n’avons aucun contact.

L’idée d’une réponse vidéo est venue conjointement de Lou et de nous. Une bouteille jetée dans l’océan du net dans l’espoir qu’elle arrive à son destinataire, car jeudi prochain, nous emmenons Lou au concert de Christophe Maé à Forest National...

mercredi 16 mars 2011

La delphinothérapie

A la demande de delphus, j'ai réalisé ce film de 19 minutes qui montre et explique la delphinothérapie.
Des rencontres étonnantes entre des êtres extra-ordinaires.

mardi 1 mars 2011

Le petit musicien

Au niveau musical, Lou est reparti de l’avant grâce à un jeune professeur de l’école de musique “blanches et noires” et Michel, son autre professeur qui vient le rencontrer à l’école.
Ça “jazze” et ça “groove” ferme à la maison : Eddy Louis et Michel Petruchiani, Keith Jarrett, Herbie Hancock, Oscar Peterson et James Brown nous changent un peu de l’éternel Editors sur lequel il s’était focalisé.
Notre petit musicien repart de l’avant dans son passe-temps favori, le piano.
Depuis peu, il a reçu une nouvelle instruction de son professeur : apprendre à jouer lentement pour éviter les doigts mal placés et par conséquent les fausses notes.

samedi 15 janvier 2011

Lou et les dauphins (Delphus - septembre 2010) (flashback)


Enfin !
Enfin, j’ai enfin trouvé le temps de monter les images que j’avais tournées lors de la delphinothérapie de Lou en septembre dernier.
Comme l’association delphus m’a demandé de réaliser un (autre) film sur le sujet, j’ai digitalisé mes rushes et ai découvert ces images que je n’avais jamais revues.

Voici donc un petit montage de la rencontre de Lou avec Léa et Mathy, les dauphins.

mardi 7 décembre 2010

Lou sans peur


Lou m’étonnera toujours.
Intrépide face au mouvement dès son plus jeune âge, il était devenu craintif en prenant conscience du danger.
Si par le passé il nous réclamait tout le temps d’aller dans des montagnes russes ou faire de la luge en hiver, l’inverse était devenu la règle depuis deux ans.

mercredi 22 septembre 2010

Lou et la campagne 2010 de Cap48

Je vous avais longuement parlé de l'engagement de Lou à participer au tournage du "flashmiob" (la pub.) pour l'édition 2010 de Cap48 (le téléthon belge pour les personnes en situation de handicap).
Le voici enfin en ligne :

vendredi 2 juillet 2010

Un pied dans chaque monde

Cela fait six mois que je n’ai guère eu le temps de parler d’un des grands progrès de Lou : l’apprentissage de l’usage d’une canne blanche.
C’est ainsi qu’en accord avec l’école, il est passé depuis janvier de la pré-canne à la canne.

mardi 20 avril 2010

Portrait

Dans le cadre d'un congrès international de pédiatrie qui aura lieu fin mai à Bruxelles, il m'a été demandé de réaliser un "snapshot", un court portrait sur la cécité.
Le voici donc : un concentré de "Lettre à Lou" agrémenté de nouvelles images.

jeudi 8 avril 2010

Découverte sonore

Cela faisait longtemps que nous souhaitions permettre à Lou de découvrir les particularités d’un orgue d’église.
Grace à la gentillesse de Mr Robert Depauw, ce fut chose faite, il y a un mois.
Comme à son habitude, le bonhomme s’est tout de suite familiarisé avec l’instrument, découvrant par lui-même l’usage des pédales pour jouer l’accompagnement des basses, ou associant les tons aux sons de la vie : klaxons, sirènes et... mouton !
Petit résumé de cette rencontre musicale en vidéo :

jeudi 24 décembre 2009

Nos voeux musicaux


...Cela devient une tradition comme le concert de Nouvel an à Vienne ! ;-)
Tous nos voeux pour l’année nouvelle.

Luc, Claire, Mathilde, Eva et Lou