lundi 30 avril 2012

« Fred is my friend » (Patrick Watson & Lou) (vidéo)


Dimanche 29 avril 2012, 16h30. Sound-check de Patrick Watson avant son concert au Botanique.
Nous sommes dans la salle avec Lou qui apprécie beaucoup sa musique. Les derniers réglages faits, Patrick Watson vient à la rencontre de Lou. Ils montent sur scène et Lou se met au piano. Le temps que Lou lui joue quelques morceaux de son répertoire (« Beijing » et  « Sit down beside me » (bientôt en ligne ;-) , Patrick propose à Lou de composer ensemble une chanson.
Comme lors de chaque rencontre (Maurane, Marc Vella, Charles Loos, …), la symbiose est instantanée. Lou demande à Patrick Watson de chanter des paroles sur son ami Fred.
Les deux artistes se lancent, sans filet.
Quelques instants plus tard, tous deux sont ravis de cette rencontre et s’étreignent affectueusement.
Nous rentrons à la maison, le temps de souper avant de revenir au concert du soir.

22h50. Le concert se termine. Lou est ravi mais fatigué.
Deuxième rappel. Patrick Watson ne sait plus quoi jouer. Il explique alors à la salle qu’il a rencontré Lou l’après-midi même et qu’ils ont composé une chanson : « Fred is my friend ». Il se demande si Lou est là.
« Oui , chui là ! » , répond le bonhomme du fond de la salle où nous nous trouvons.
« Come on, to play with me ! » , lui lance Patrick Watson.
La foule compacte s’écarte comme la mer rouge. Patrick Watson m’aide à monter Lou sur scène. Tous deux s’installent et commence alors le moment magique.

La rencontre de l'après-midi, enchaînée avec la fin de la chanson en concert :


Merci Monsieur Patrick Watson ! Ta musique est à l’image de ce que tu es : profondément humain(e).
Merci aussi à l’équipe du Botanique.

La version intégrale durant le concert (Merci à Christiaan) :

9 commentaires:

ANDREE a dit…

Waouh !!! Comment rester insensible à cet instant de pure musique??? Lou, tu es un merveilleux musicien et tu chantes super bien... Tu m'as donné la chair de poule...
Même si nous n'avons plus de tes nouvelles aussi souvent je dois dire que celle-ci en vaut la peine!!! Tu as fait de grands pas et je trouve cela merveilleux... BRAVO Lou, BRAVO Luc de nous faire participer à ces merveilleux instants... Bisous

Michaëlle a dit…

Que dire ? Juste envie de pleurer d'émotion... Cette ballade est magnifique.
Mais comment fais-tu Luc pour trouver toute cette énergie ? Pour faire grandir ton petit prince toujours plus haut ?
Ca y est, il touche vraiment les étoiles.
Bravo à lui, à toi, à sa maman et, pour cette chanson, à Patrick Watson.

Tereza (Bruxelles) a dit…

Emotion intense, il n'y a pas d'autres mots. C'est si joli que j'en ai des larmes aux yeux aussi. Quelle sensibilité ! Bravo, bravo, bravo !

Berlebus (alias Luc Boland) a dit…

;...)

Valérie C a dit…

J'en ai juste des frissons....

Poncin Anne a dit…

Merci pour ce nouveau partage musical, dans ce monde merveilleux que tu imagine et qui grâce à toi, nous pouvons imaginer aussi.
Je t'embrasse bien fort Lou.
Anne de Famisol

Pao a dit…

Tu es adorable Lou et je suis heureuse d’avoir entendu tes notes de musique et découvert grâce à elles ton histoire. Continue à jouer du piano et à préférer les frissons aux bisous, tu es bien plus dans le vrai que beaucoup d’entre nous.
Merci à toi Lou, avec Patrick Watson vous m’avez fait passer un grand moment de bonheur grâce à ces images de pure magie, je vous en suis infiniment reconnaissante.
Et bravo pour ce blog que je viens de découvrir, Luc, et que je me permettrai de citer sur mon petit blog à moi en parlant de la rencontre musicale de Lou, de Patrick Watson et de leur ami Freddy…
Amicalement
Pao

Anonyme a dit…

Superbe rencontre,
Bravo Lou & Patrick
Merci pour ce moment magique
Red

Berlebus (alias Luc Boland) a dit…

merci Pao et Red.
Ce fut effectivement un rencontre hors norme... ;-)