lundi 23 août 2010

Le combat des chefs

Ce titre et ces quelques photos symboliques pourraient résumer nos vacances : belles, épuisantes et très difficiles avec un petit bonhomme envahi de tocs, de peurs, d’obsessions “Joëlliennes” et d’oppositions pré-adolescentes qui requièrent une attention et un recadrage permanent, jusqu’au conflit et parfois les larmes. Au prix d’une patience infinie et de livres de lecture jamais commencés. C’est le “côté face” auquel il faut rajouter la réalité de vacances avec un enfant différent : pas de sorties le soir, pas de randonnées ou ballades, une sédentarisation motivée par la nécessité du temps d’apprentissage d’un nouveau lieu pour les déplacements de Lou aux toilettes ou ailleurs.

Côté pile, il y a les éternelles activités dont Lou est friand. Il y a aussi l’ivresse et la liberté qu’offrent les grands espaces. Ceux des champs, d’une plage ou des vagues de l’océan. L’occasion de grands défoulements comme cette partie de touche-touche puis d’acrobaties et enfin de lutte roulé-boulé entre... Joëlle et le policier, pardi !

5 commentaires:

sauvette a dit…

j'adore ... J'ai beaucoup de ses moments avec Léna .. Elle adore que je lui fasse perdre ses répères !! Elle rit aux éclats .. C'est énooormmme !! J'adooore ta séquence photo .

Bénédicte

ANDREE a dit…

Ce genre de photos est plus qu'explicite, c'est vraiment formidable...
Chaque année aux vacances Lou avance et fait des progrès.. Bien sûr et comme tu le dis si bien Luc c'est au dépens d'autres activités mais il y a tant d'enfants différents de qui on ne s'occupe jamais que, lorsqu'on visionne tes photos on ne peut qu'être heureux pour Lou d'avoir des parents comme vous...
Bientôt la rentrée, est-ce que Lou change d'école ou reste-t'il dans la même???

laurence a dit…

pour avoir eu la chance de croiser la famille Boland, j'ai trouvé que Lou avait bien évolué... et surtout on a tous été ébahi, émerveillé devant ses talents de pianiste qui sont vraiment incroyables.
la séquence photo est superbe et démontre bien l'énergie et l'attention que ses proches ont auprès de Lou, en cela c'est sûr Lou est très bien entouré.

Bèrlebus, phiLousophe a dit…

Merci laurence de nous avoir accueilli pour cette étape bordelaise. C'est chaque fois un plaisir de vous revoir.`
Bénédicte : ;-)

laurence a dit…

cher Luc and co, pour nous aussi c'est un plaisir de vous revoir... mais trop court !! j'espère que tout s'est bien passé et que les vacances ont été belles.