jeudi 22 mai 2014

Les doigts magiques

Je ne me lasse pas d'observer les doigts de Lou qui parcourent un clavier. Une aisance saisissante en regard et en opposition à la vie de tous les jours où tout est si compliqué : les acquis, la gestion émotionnelle, l'ancrage dans notre réalité.

En images, cela donne ceci : une Jam entre Lou et Martin Salemi au "Jazz au marché" de Watermael-Boitsfort. Une synthèse de 6 minutes pour une prestation de 45 minutes endiablées. Ces deux-là font la paire.


lundi 19 mai 2014

Le prix handi-Awards 2014 de la culture à Lou

Lou a reçu l'Handi Awards de la culture et (surprise) son papa a aussi reçu un prix pour son engagement citoyen.
Lou durant son discours : "comme dit souvent mon père : on a trop tendance à regarder les défauts, plutôt que les qualités"
, et cela devant le premier Ministre Di Rupo, Reynders, Milquet, Onckelinkx, Doulkeridis, Laanan, Frémault, Mayeur, Moureaux et de très nombreux autres mandataires (Rien que cela, serait-on en campagne ? 


Vidéo :
et photos :

samedi 17 mai 2014

Mémorandum pour les élections fédérales et communautaires

-->
(par le papa de Lou)

Un nouvel impôt et un nouveau ministère fédéral !
Si, si, vous ne rêvez pas !
Une sorte de réforme de l’état à l’envers et vers ce que l’état devrait être et faire.

Je suis prêt à défier, les yeux dans les yeux, n’importe quel politicien de quelque bord que ce soit, n’importe quelle personne bénéficiant de revenus aisés (principaux contributeurs de cet impôt) qui me répondrait qu’il n’est pas d’accord.
Car nul ne choisit le handicap. Parce qu’une solidarité  face à l’adversité de la vie ne peut que recevoir l’assentiment d’une écrasant majorité de la population. Il suffit de voir la générosité du citoyen belge à tous les Cap48, Télévie, Téléthon etc.

dimanche 11 mai 2014

Lou, la malice (50)


Lou, la malice (50):

A la fin du repas, Lou promène ses mains et trouve la rappe à fromage, accessoire indispensable à table puisqu’il adore assaisonner tous les mets (ou presque) avec du parmesan :
- Hé, papa, c’est comique, on dirait du braille !