vendredi 12 août 2011

13 bougies

Y'a un p'tit gars qui a aujourd'hui 13 ans !

Les cadeaux ?

 - Des ballons gonflés à l’hélium pour s’amuser à les respirer et avoir une voix fluette (fous rires garantis)
- 2 harmonicas (un simple en « do » et un chromatique) + un support pour pouvoir y jouer en même temps qu’il serait au piano.
- Un I-pod touch, en version « voice-over » (le visuel que l’on touche est prononcé par une voix) , pour l'initier au smartphone et à l'informatique…
Cela va être une sacré expérience et un gros apprentissage, car le défi majeure sera qu’il ne s ‘amuse pas à faire répéter ad libitum la voix synthétique sur la même phrase, par pur plaisir comme il le fait avec tous les jeux électroniques, genre : « Bonjour, bon…, bon…, bon…, j…j…, Bonjour ».
Mais si on y arrive, quelle autonomie en perspective !

13 commentaires:

laetitia a dit…

Génial !!!! surtout l'ipod touch ;-))))) (c'et l'informatcienne qui parle ...) En parlant de cela l'Ipad est utilisé pour les malvoyants aux US, cela m'a fait pensé à un p'tit blondinet qui vient d'avoir 13 ans ... Je cherche l'article et te le transmet ;-) bises la tribu !

laetitia a dit…

voilà :
http://belgium-iphone.lesoir.be/2011/06/30/quand-lipad-devient-les-yeux-dholly/
re biz !

Catherine a dit…

Joyeux anniversaire à Lou !!
C'est toujours un plaisir de suivre toutes vos pérégrinations sur ce blog.
Catherine

ANDREE a dit…

Que du bonheur quoi!!!!
Je ferme les yeux et j'imagine Lou jouant du piano et en même temps de l'harmonica.... Je suis certaine qu'il va y arriver...
Les ballons à l'hélium, alors ça, quel joie et que de fous rires en perspective...
Quand à l'IPOD touch, waouh, comme tu le dis si bien ce sera un nouveau défi à franchir mais c'est tellement intéressant que Lou finira par comprendre qu'avec ça il va avancer...
Encore trés heureux anniversaire à ce Lou qui est devenu maintenant un "GRAND", bisous

Valérie C a dit…

Bon anniversaire à Lou, je te souhaite une bonne santé, et bonne continuation dans tes progrès!

Anonyme a dit…

très bon anniversaire au musicien!

Unknown a dit…

Un Tres Joyeux anniversaire musical a toi Lou !

aline a dit…

bon anniversaire Lou!!!

Berlebus (alias Luc Boland) a dit…

Et Lou commence déjà à se débrouiller avec l'I-Touch !
Et avec l'harmonica...

marieH a dit…

Je viens avec retard souhaiter un bon anniversaire a Lou ... 13 ans deja comme chez moi le temps passe....

Super pour l'i-touch je viens de voir qu'il commence a se debrouiller !

Bonne rentree a tous !

Anne-Sophie a dit…

Très bon anniversaire Lou ! Toujours un vrai plaisir de te voir grandir !

Valérie C a dit…

La musique est le fil conducteur de la vie de Lou, et elle le mènera loin! C'est tout le bien qu'on lui souhaite!

Berlebus (alias Luc Boland) a dit…

Je le pense aussi... mais rien n'est mis en place en terme "scolaire" à ce niveau.