dimanche 6 septembre 2015

Débordé par « ma base » (3 vidéos en devenir)


Folie, folie, je suis débordé par "ma base" dirait un syndicaliste.
Outre mon travail titanesque, je suis dépassé par toute la créativité musicale de Lou en ce moment.

Primo, cet été en vacances, Lou s’est amusé à inventer une chanson lors d’un petit déjeuner. Vous voyez (enfin entendez), ces mélodies répétitives et obsédantes genre : « Et moi, j’connais une chanson, pour emmm… les gens. » ?
La sienne et à propos : « Je voudrais une tartine à la confiture ».
Rien de particulier, juste une contine, sauf que ce « snul » s’est amusé, à la troisième répétition des paroles dans la chanson, à chanter en contretemps : « à la-la-la-la con-con-con fi-fi-fi tu-ture » et que nous avons tous essayé de l’imiter.
C’est devenu la chanson de l’été et le sujet à bien des fous rires, car ce n’est vraiment pas évident de réussir à la chanter correctement.
Sur ce, Eva, sa sœur, et une de ses amies ont profité d’une sortie des parents un soir pour proposer à Lou d’enregistrer la chanson, avec des commentaires gags et des chœurs. Ensuite, elles ont réalisé une vidéo où elles font chanter les personnages du film Harry Potter :

Secundo, Lou a donc reçu une loop station pour ses dix sept ans. Le temps d’une heure d’explications du mode de fonctionnement avec un musicien expert, et le voilà parti dans de multiples reprises ou créations. Deux heures après et le « conseiller » parti, il me dit : « Papa, enregistre, je vais faire un chouette truc. ».
Le temps de saisir mon smartphone et voilà une nouvelle belle video. 

Enfin, rajoutons à cela la tournée qu’il a fait cet été avec le Collectif Artypique dont je devais faire un montage et vous comprendrez un peu mieux quand je vous dis que je suis débordé par ma base.

La tournée du collectif Artypique :




2 commentaires:

Valérie C a dit…

Les gènes du talent sont héréditaires! On récolte ce que l'on a semé, Luc! Félicitation pour cette heureuse collaboration! Impatiente d'en avoir d'autres aperçus! Love you Lou!

Christophe a dit…

" Tout est dans l'art équilibriste,
Quand t'es enfant artiste. "

Merci Lou.