samedi 27 septembre 2014

Au bénéfice de Lou

C’est l’histoire d’une maison de campagne reçue en héritage d’une grande tante de la maman de Lou.

Ce fut un grand questionnement à l’époque : garder le lieu (car Lou adore s'y rendre
Les plaisirs de Lou (à l'époque) à la campagne
) ou le vendre, car les charges étaient  prohibitives et au-dessus de nos moyens.

C’est l’histoire d’un pari et de la décision d’une grosse rénovation en 2011, afin de le transformer en gîte pour en couvrir les frais.

C’est l’histoire d’un prêt privé pour payer la rénovation, avec pour condition que 5 années de remboursement du prêt soient versés à la Fondation Lou pour l’avenir de Lou.

C’est l’histoire d’une belle « success story » (le gîte rencontre un beau succès depuis, étant donné sa qualité et sa grande capacité).

C’est ainsi que pour les cinq années à venir (2014 - 2019), une partie du remboursement du prêt (soit 45.000 €) seront versés à la Fondation Lou, un montant qui sera bien nécessaire pour développer la première réalisation au bénéfice de Lou et d’autres jeunes porteurs de handicap : un centre de jour axé sur la musique.

Lou a seize ans. Il nous reste précisément 5 ans pour monter ce projet.
Gîte un coin de paradis
 Le gîte, un coin de paradis : http://paradis.l-et-v.com/

2 commentaires:

Christophe a dit…

Je veux bien croire que Lou adore se rendre à la maison de campagne, en brouette ! Mais ce jour viendra, où le centre de toute chose sera axé sur la musique. Pour des princes et princesses pas comme les autres.

Belle initiative de votre part pour la fondation, dont les piliers se doivent d'être solides.

Valérie C a dit…

Que votre rêve puisse se concrétiser, que demander de plus pour Lou si ce n'est un endroit qu'il connaît et apprécie, où il puisse être entouré pour pallier à ses difficultés, mais surtout faire briller et développer son talent au milieu d'artistes comme lui!!! C'est tout le bonheur que je lui souhaite!